Sécurité

Saint-Denis : la police participe à vaste opération de contrôle dans les transports en commun

  • Publié le 23 novembre 2022 à 16:40
  • Actualisé le 23 novembre 2022 à 20:53

Ce mercredi 23 novembre 2022, la police nationale a été mobilisée pour une vaste opération de contrôles dans les transports en commun de l’île. Présente dans plusieurs quartiers de leur secteur, elle a apporté son appui aux contrôleurs des différents réseaux, notamment Citalis.

« Saint-Denis, c’est 50.000 personnes qui empruntent les transports en commun chaque fois, donc forcément il y a une nécessité absolue d’assurer la sécurité des personnes transportées » indique le major de police, Jean-François Lebillan. 184 bus ont été contrôlés, pour 114 verbalisations dressées.

Vérification de l’identité des personnes contrôlées, transports d’armes ou de stupéfiants…Les forces de l’ordre ont une mission particulière pour cette opération de contrôle. Une quarantaine de policiers a été mobilisée pour l’occasion.

« La première mission est de montrer à la population que nous sommes là pour assurer la protection. Nous luttons ensuite contre les stupéfiants, le port d’arme, et les incivilités » indique Jean-François Lebillan.

Au Jardin de l’Etat, au centre aquatique, au Chaudron ou encore aux alentours de la rue maréchal Leclerc : des policiers ont été postés à de nombreux arrêts pour effectuer les contrôles d’identités, en soutien aux contrôleurs Contrôle/Médiation/Sûreté (CMS).

Les titres de voyages sont systématiquement contrôlés. En l’espace de 20 minutes, plusieurs verbalisations ont été dressées par les contrôleurs, encadrés des forces de l’ordre.

En 2021, ce sont environ 120.000 incivilités qui ont été relevées sur le réseau Citalis.

as/www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires