Cyclone intense

Saint-Denis : ouverture d'une cellule de crise et de deux centres d'hébergement

  • Publié le 20 février 2023 à 17:26
  • Actualisé le 20 février 2023 à 18:05

La ville de Saint-Denis annonce l'activation d'une cellule de crise restreinte et l'ouverture de deux centres d'hébergement ce lundi 20 février 2023 dès 18h. Une trentaine de personnes sont d’astreintes au sein de la cellule de crise. Nous publions le communiqué de la mairie ci-dessous. (photo rb/www.imazpress.com)

La Réunion reste en alerte orange. Des vents forts, supérieurs à 100 km/h sur le littoral et de 110 à 130 km/h sur les hauteurs sont attendus et des vagues de plus de 10 mètres sur le littoral sont prévues. La Réunion est également placée en vigilance jaune vents forts et vagues-submersions depuis 16 heures, dans les régions Nord-est, Est et Sud-est.

Bien que l’île ne soit pas passée en alerte rouge, la Maire de Saint-Denis a malgré tout décidé de déclencher une cellule de crise restreinte à compter de 18h ce lundi soir, pour répondre aux éventuelles demandes des Dionysien.ne.s .

Deux centres d’hébergement seront ainsi mis à disposition des habitant.e.s en cas de besoin dès 18 heures :
- Le gymnase de Champ-Fleuri sera mis à disposition des familles dionysiennes, qui seraient contraintes en lien avec les services de secours de quitter leur domicile durant le passage du cyclone.
Adresse : 8 Rue Christol de Sigoyer, Sainte-Clotilde
- Les personnes sans-abris pourront rejoindre le gymnase des Deux-Canons afin qu’elles puissent se mettre en sécurité.
Adresse : 3 Rue du Gymnase, Sainte-Clotilde

30 personnes sont d’astreintes au sein de la cellule de crise et ainsi disponibles pour aider les Dionysien.ne.s tout au long du passage du météore.

Un standard téléphonique d’urgence sera également disponible au 02 62 40 06 64 à partir de 18h et ce jusqu’à l’ouverture des services ce mardi à 8 heures.

Conformément aux directives du Préfet de La Réunion, nous invitons les Dionysien.ne.s à la plus grande prudence notamment sur le littoral.
Pour rappel, l’ensemble des établissements scolaires de Saint-Denis (crèches, maternelles, primaires, collèges, lycées et centres spécialisés) restera fermé ce mardi 21 février.

Les sites sportifs seront fermés à partir de ce lundi soir à 19h jusqu’à nouvel ordre. Le Cœur Vert Familial sera également fermé afin d’assurer la sécurité des Dionysien.ne.s. Les agents communaux devront rejoindre leur poste de travail ce mardi 21 février aux horaires
habituels.

guest
0 Commentaires