Un dispositif gratuit

Saint-Denis : Sodiparc met en place des solutions de mobilité pour aller au marché de nuit

  • Publié le 2 mai 2024 à 15:19
  • Actualisé le 2 mai 2024 à 15:27

Ce samedi 4 mai 2024, le marché de Nuit revient pour sa deuxième édition de l'année à Saint-Denis. Pour ce rendez-vous mensuel incontournable et attendu, la Sodiparc améliore et simplifie son offre de service, et met en place un nouveau dispositif de transport en Commun, répondant au mieux aux attentes des usagers et visiteurs. Des navettes gratuites, des bus de nuit, des parkings gratuits et un service de transport pour les personnes à mobilité réduite permettront à chacun d'accéder pleinement à l'événement (Photo d'illustration : www.imazpress.com)

Dès 21h, cinq navettes gratuites, desservant : La Montagne 8ème, Le Brûlé, Saint-François, Montgaillard et La Bretagne, seront mises en service. Ces navettes, d’une capacité de 8 places, assureront des rotations toutes les heures jusqu’à minuit, avec un point de ramassage unique à l’arrêt Hôtel de Ville de Saint-Denis.

Ce dispositif renforcé s’inscrit dans la continuité du réseau habituel, assurant une accessibilité maximale à tous. Il constitue une alternative sûre et efficace pour se déplacer pendant l’événement, venant compléter les lignes Citalis telles que les lignes 5, 6, 7, 8, 10, 11, 12, 13, 14, 16, 19, 21, 22, 22A et 23, qui fonctionnent de 5h00 à 21h00.

Un poteau lumineux sera installé à l’arrêt Hôtel de Ville pour faciliter l’embarquement, et des affichettes seront disposées à différents endroits du Marché de Nuit pour informer les visiteurs de cette offre de transport gratuite.

En complément, pour faciliter la mobilité "immobile", les hubs de mobilité (parkings) gérés par la Sodiparc, République, Grand Marché, Rieul, seront ouverts gratuitement de 18h00 à minuit, offrant une solution de stationnement pratique pour les visiteurs.

En complément, un bus de grande capacité de 70 places sera mis en place sur le réseau de Transport en Commun en Site Propre (TCSP) de Saint-Denis, reliant gratuitement et aux mêmes horaires l’arrêt Hôtel de Ville au Chaudron et Moufia Flibustier.

Lire aussi - Saint-Denis : votre rendez-vous artisanal du mois, c'est ce samedi au Barachois

Lire aussi - Saint-Denis : le Marché de nuit c'est ce samedi sur le front de mer

guest
1 Commentaires
Jean-Claude GENEST
Jean-Claude GENEST
4 mois

QUELLE RIGOLADE CET ARTICLE ! En tout cas, ça ne fait pas rigoler les habitants de SAINT-BERNARD qui sont une fois de plus totalement oubliés donc OSTRACISÉS parce que chaque fois c'est la même chose. La navette Montagne s'arrête à Ruisseau Blanc 8è. Plus loin, les décideurs doivent penser que c'est un no man's land. Alors on va les renseigner, 1° Saint-Bernard compte 4200 habitants. 2° Pour aller de Ruisseau Blanc à la Mairie du 15è par exemple, il y a .... 4 KILOMÈTRES A FAIRE A PIED ! et je ne parle pas du16è km... Essayez donc, vous, nos chers décideurs, de monter faire 4 kilomètres à pied dans le fénoir vers minuit, avec les meutes de chien qui vous courent après... C'est un vrai scandale...Vraiment trop dur d'installer un système de réservation ?