Vendredi 14 octobre 2022, la ville de Saint-Denis a organisé en partenariat avec l'association Tifripri Solidaire, un défilé de mode au grand salon de l'ancien hôtel de ville afin de clôturer la semaine de la fraternité et de la solidarité. L'association Tifripri Solidaire œuvre dans la lutte contre les violences familiales et dans le soutien aux personnes le plus démunies, notamment dans des activités autour de la mode et de la création. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de Saint-Denis.
Le défilé a été organisé avec des vêtements de seconde main, recyclés, et des mannequins bénévoles, de tout âge, de toute ethnie et de tout milieu social. La démarche est donc écologique et fraternelle, à l’image de la ville de Saint-Denis. La capitale ultramarine a à cœur de soutenir tous ces combats contre les violences.
Le défilé a également permis de récolter des fonds pour l’association CEVIF (Collectif d'Élimination des Violences Intrafamiliales) et ainsi continuer la lutte contre les violences intrafamiliales.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la ville de Saint-Denis ou sur sa page Facebook.