Caillassage de secours et policiers en intervention

Saint-Denis : une femme gravement blessée après une chute du 4ème étage

  • Publié le 23 octobre 2022 à 16:13
  • Actualisé le 23 octobre 2022 à 16:20

Dans la soirée du samedi 22 octobre, une femme âgée de 25 ans fait une chute depuis le 4ème étage d'un immeuble dans le quartier du Ruisseau, en centre-ville de Saint-Denis. Elle a été conduite à l’hôpital. Elle présente de multiple fractures sur le corps. Son compagnon a été interpellé par la police et placé en garde à vue dans le même temps. Les faits se sont déroulés aux alentours de 19h30 ce samedi soir. D'après nos informations, son pronostic vital est toujours engagé bien que son état soit stable. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Denis pour éclaircir les circonstances exactes de cette affaire. Lors de l'intervention de la police et des secours, a lieu dans le même temps un caillassage à leur égard. (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)

Le compagnon de la jeune femme avait consommé de l'alcool au moment des faits. Lors de l'enquête qui a été ouverte, il va notamment être déterminé l'implication de ce dernier.

Lors de cet évènement, des jeunes du quartier se sont mis à jeter des galets sur les secours et les policiers ; personne n'a été blessé du côté des effectifs de police et de secours. D'après nos confrères de chez Clicanoo, les policiers ont utilisé des gaz lacrymogènes en guise de riposte face ces jets de projectiles.

Ce type d'agression n'est pas sans rappeler d'autres caillassage et agression d'autorités ou d'équipe de secours, ailleurs dans l'île. Comme par exemple à Saint-André à l'encontre de pompiers le 23 septembre dernier. Ils ont fait l'objet de jet de projectiles. L'un d'eux a été gravement blessé. A l'origine, les secours ont été dépêchés sur place à l’origine pour un feu de poubelles.

D'autres équipes de gendarmerie ont aussi été victime de caillassage le 19 août à Saint-Benoît, dans le quartier de Bras-Fusil. Trois gendarmes avaient été touchés, l’un d’eux avait été blessé à l’épaule.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires