Office de tourisme intercommunal

"Saint-Denis, ville de congrès et de séminaires"

  • Publié le 7 mai 2010 à 14:00

La Cinor (communauté intercommunale du Nord de la Réunion) et l'Office de tourisme intercommunal du Nord de La Réunion ont procédé ce jeudi 6 mai 2010 à la présentation et à la signature du contrat d'objectifs triennal liant les deux parties pour trois ans. La Présidente de la Cinor, Ericka Bareigts, a manifesté sa volonté de "faire du chef-lieu une ville d'accueil de congrès et séminaires, conjuguée à une offre de transport facilitée par la Sodiparc et à une offre d'hébergement et d'animation grâce aux acteurs du tourisme".

Après dix années d'existence, l'Office de tourisme intercommunal du Nord de La Réunion offre un savoir-faire en matière d'accueil et d'informations des touristes et visiteurs du territoire. De même, il constitue un outil de promotion touristique du territoire.

L'OTI permet de faire connaître au grand public et aux touristes les projets réalisés par la Cinor et en assure la promotion. Ce partenariat va apporter "plus de lisibilité dans les actions de l'OTI, plus de stabilité et de garantie dans le portage financier des projets par l'Office. Les partenaires visent une amélioration de la programmation des actions, tout en gardant la capacité à créer des projets durables".

Ce contrat porte sur 3 ans afin de "développer le tourisme d'affaire, faire du Nord la destination culturelle et patrimoniale de La Réunion, faire bouger le Nord avec des animations en journée
et en nocturne et la promotion des destinations nature (mise en valeur des hauts du territoire, circuits VTT, équitation, quad, partenariat avec le Parc national...)".

guest
0 Commentaires