Apprendre l'anglais dès le plus jeune âge c'est ce que propose Makindy. Cette école est la première internationale bilingue certifiée qui ouvre ses portes à La Réunion dès la rentrée prochaine. A l'initiative de ce projet, Jade Amalou. Celle-ci, qui a vécu plusieurs années à l'étranger, affirme que Makindy répond à une demande de certaines familles.
Vingt enfants âgés de 2 à 6 ans pourront dès le 28 août apprendre l’anglais. Ils seront plongés dans un univers 100% anglophone favorisant ainsi le bilinguisme. "La dimension internationale est devenue incontournable pour les nouvelles générations " souligne la directrice de l’école. L’apprentissage d’une langue étrangère à cet âge n’est pas problématique pour celui du français selon Jade Amalou.
Elle explique que l’enfant détient un sac linguistique français depuis le ventre de sa mère à l’âge de trois ans, rendant ainsi la langue de Molière naturelle.Ainsi l’objectif de l’école est de recréer un contexte naturel au sein de l’école pour que l’enfant développe un sac linguistique en anglais.
Chaque enfant sera pris en charge en fonction de ses besoins. Au total, ce sont quatre enseignants bilingues qui seront mis à disposition du très jeune public. " Ils sont tous natifs. Ils ont des diplômes et sont certifiés pour travailler avec enfants ", rassure l’entrepreneuse. Les vingt enfants seront répartis dans des petits groupes : " Un enseignant n’a pas toujours les mêmes techniques qu’un autre. En avoir plusieurs permettent ainsi un développement et un apprentissage plus rapide de l’anglais ".
- 580 euros par mois tout compris -
Le programme proposé par Makindy est certifié international : " C’est une méthode progressive et alternative pour tous les enfants tels qu’ils soient ". Il s’articule autour de cinq axes : acquisition de solides connaissances, l’exploration de concepts, l’accomplissement d’actions responsables, réfléchies et adéquates, la sensibilité du savoir être et le développement du savoir faire. L’école est reconnue par l’Education nationale, ce qui permet un " transfert de dossier dans une école au système classique français par la suite " ajoute Jade Amalou. Ce programme existe d’ailleurs de la maternelle à l’université en France.
Bien qu’elle soit nouvelle à La Réunion et concerne que la maternelle pour le moment, Makindy prévoit l’ouverture des classes élémentaires dès l’année prochaine. A partir de l’âge de 6 ans, l’âge appelé critique, nous réintégrerons 20% de français dans le programme pour que les enfants puissent apprendre également les bases écrites du français " souligne-t-elle.
- Démocratiser l'approche internationale -
Située à Mont Roquefeuil dans la maison de retraite Marie-Françoise Dupuis, les enfants partageront également des activités avec les personnes âgées, favorisant les échanges culturels intergénérationnels.
L’inscription est lancée depuis le début du mois de juillet. Les frais de 580 euros par mois comprennent les repas du midi, concoctés par un chef et un nutritionniste à base de produits frais locaux, les sorties éducatives, les frais pédagogiques et le matériel scolaire. Pour le moment aucunes aides sont disponibles pour les familles aux revenus modestes mais la directrice affirme avoir fait des demandes aux collectivités. Cependant, les frais d’inscriptions sont déductibles de 50% des impôts.
Makindy est ouverte à tous les enfants de tous les milieux : " On essaye de démocratiser l’approche internationale. On ne fait pas de pré-sélections, on cible les besoins des familles ". L’école propose également une garderie éducative ouverte de 7h à 18h30 toute l’année et des stages vacances pour les enfants scolarisés dans les écoles classiques.
Inscriptions : www.makindy.com
Informations : 0693 03 50 61 / Facebook : Makindyécole / [email protected]
de/www.ipreunion.com

Bonsoir.
C'est une excellente idée, j ai découvert votre école sur antenne Réunion , ce soir.
En plus apprendre la langue de shakespear des le jeune jeune , ne peut être que benefique.
Les enfants n'ont aucune appréhension à cet âge. Au niveau économique ils auront une longueur d'avance. Bravo.
Je suis maman d'un grand garçon, il termine son cursus universitaire. Ouf!!
Je cherche du travail et dans mon bertel , j'ai un BAFA et un CAP petite enfance.
Aussi titre professionnel en accueil touristique.
Mon niveau d'anglais est de 8 sur 10. Donc, je cherche un poste de nounou . Votre structure me semble idéale pour parfaire mon anglais et apporter mes connaissances aux futurs shakespearien.
Qu'en pensez vous?
I Would like to meet you .
Best regards.
Marie Vincente JULIENNE
0692452642