Une femme âgée d'une soixantaine d'année est décédée dans un accident de parapente à Saint-Leu ce mardi 20 juin 2023, annonce Réunion la 1ère. L'accident serait survenu après une collision avec un autre parapentiste (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)
La victime, âgée de 63 ans, "n'était pas novice dans le milieu du parapente, puisqu'elle était licenciée au club Bord'Aile depuis plus d'une dizaine d'années" détaillent nos confrères. Le second parapentiste n'a pas été blessé.
Sur les réseaux sociaux, le maire et les élus du conseil municipal de Saint-Leu ont indiqué "apprendre avec tristesse l'accident qui a coûté la vie à une femme ce matin". "Les élus expriment leurs sincères condoléances à la famille et leur soutien aux professionnels du secteur" ajoutent-ils.
- Des accidents relativement fréquents -
Les accidents de parapente à La Réunion ne sont pas rares. En mars dernier, un enfant de cinq ans avait été grièvement blessé après avoir été percuté sur la piste d'atterrissage à Saint-Leu.
En novembre dernier, ce sont deux parapentistes qui se sont écrasés par accident sur le piton des Neiges. Ces derniers étaient à bord d'un parapente biplace et avaient raté leur décollage.
Un parapentiste âgé d'une trentaine d'années est par ailleurs décédé après une chute de 15 mètres en décembre 2021, aussi sur l'aire d'atterrissage de Kelonia.
www.imazpress.com / [email protected]
