Le plan de redressement du club de football de l'AS Saint-Louisienne présenté au tribunal en juillet 2022 vient d'être officiellement "homologué par jugement rendu le 30 août 2022", indique la ville de Saint-Louis. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
En mai 2021, le club de football de la ville est mis en liquidation judiciaire. "Un long combat qui a démarré, mobilisant les énergies du club, de la municipalité, des sponsors et des amoureux de ce patrimoine du football réunionnais", précise la municipalité saint-louisienne dans un communiqué.
La ville de Saint-Louis explique qu'en juin 2021, à la suite d'une action de tierce opposition menée par le Président de l'AS Saint-Louisienne et la ville, le tribunal mixte de commerce de Saint-Pierre est revenu sur sa décision de mise en liquidation, fait savoir la commune. "Le club a donc été sauvé de la cessation d'activité".
Avec la validation du plan de redressement de l'AS Saint-Louisienne, le club est autorisé à purger le passif sur une durée de 6 ans.
Pour le club et la ville réaffirment leur volonté d'être au rendez-vous de toutes les échéances du plan de redressement avec une volonté de poursuivre parallèlement l'amélioration de la gestion administrative et financière du club. Ils souhaitent également que l'ensemble des joueurs "puissent à terme évoluer à leur juste niveau", exprime la ville de Saint-Louis.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com