La Conférence inter-régionale des réseaux régionaux multi-acteurs (CIRRMA) et ses partenaires, organisent ce samedi 29 novembre 2025, le premier village des solidarités à La Réunion. L'événement a lieu de 9h00 à 13h00 à la Raffinerie (l’Hermitage, Saint-Paul) (Photo : rb/www.imazpress.com)
L’occasion pour le grand public "de découvrir les initiatives locales et internationales, mieux comprendre le monde qui nous entoure, et prendre conscience de notre pouvoir d’agir dans une ambiance chaleureuse, festive et déterminée", précisent les organisateurs.
Au programme : des stands d’associations et de projets solidaires, des ateliers participatifs et des jeux pour petits et grands, des activités sportives et ludiques, des animations artistiques accompagnées d’une fresque collective, ainsi qu’une buvette solidaire rythmeront l’événement.
- Une solidarité ouverte vers les autres -
Lancé il y a 26 ans, le Festisol est un rendez-vous annuel incontournable pour défendre les droits humains et promouvoir une solidarité ouverte au monde et aux autres.
Au cœur de la dynamique du Festisol se trouve l’Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) : une démarche pédagogique "qui aide à comprendre les interdépendances entre nos sociétés, à choisir d’agir pour plus de justice et de solidarité, tout en préservant l’environnement", précise l'organisation.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

Belle initiative.
Bravo