Sécheresse

Sainte-Marie : de nouvelles coupures d'eau à prévoir

  • Publié le 6 septembre 2013 à 06:00
Eau

Les précipitations de la fin de semaine dernière dans les hauts de Sainte-Marie n'ayant pas permis un rétablissement significatif du débit des ressources superficielles, la Cise Réunion indique que des interruptions de la distribution en eau auront lieu sur plusieurs secteurs de la commune à partir de ce vendredi 6 septembre 2013. Il est également demandé à la population de faire preuve de modération quant à l'utilisation de l'eau.

Sur le secteur de Mère Canal, la distribution en eau sera interrompue. Sur les secteurs d’Espérance, un plan de coupure de nuit sera mis en place à partir de 21 heures avec une remise en eau prévue à 5 heures. Enfin, sur les secteurs de Piton Caillou, la Confiance-les-Hauts, chemin Hubert-Grondin, Montée Sano, Terrain Elisa et la Révolution, un plan de coupure de jour est prévu à partir de 7h30 avec une remise en eau à 17 heures.

Des citernes d’eau alimentées par les services de la mairie sont mises à la disposition sur les secteurs concernés, mais la Cise rappelle que l’eau de ces citernes est considérée comme non potable. Il est ainsi recommandé de réserver des récipients propres pour la collecte de l’eau et de la faire bouillir pendant au moins 3 minutes avant de l’utiliser. Après ébullition, cette eau peut être stockée dans un récipient réservé à cet usage et couvert.

En cette période de sécheresse marquée et afin de limiter ces impacts sur l’ensemble de ces réseaux, la Cise demande également à la population dès maintenant de faire preuve de modération quant à l’utilisation de l’eau notamment de limiter l’arrosage des jardins, et le nettoyage des véhicules.

guest
0 Commentaires