[PHOTOS] Les pompiers sont sur place (actualisé)

Sainte-Marie : l'incendie à la Réserve maîtrisé, un appartement complètement détruit

  • Publié le 22 février 2024 à 11:14
  • Actualisé le 22 février 2024 à 19:43
Incendie la reserve Sainte-Marie

Un incendie s'est déclaré dans l'immeuble de la résidence Galiotte, secteur de la Réserve à Sainte-Marie ce jeudi 22 février 2024, en fin de matinée. Les causes de l'incendie ne sont pour l'heure pas connues. L'incendie a été maîtrisé rapidement, deux appartements ont été touchés par les flammes. Une cinquantaine de personnes ont été évacuées par le concierge, ce qui a permis aux pompiers d’intervenir rapidement. (Photo sly/www.imazpress.com)

Une vingtaine de pompiers des casernes de Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne ainsi que les forces de l'ordre ont été mobilisés sur place partir de 11h00. 

L’appartement où l'incendie s'est déclaré est totalement détruit. L'appartement au-dessus et ceux sur les côtés sont noircis par les flammes mais restent habitables, tandis que ceux en-dessous ont été principalement impactés par l’eau d'extinction des pompiers. 

"On a pu procéder directement à l'attaque du feu", affirme le capitaine Michaël Gay chef de centre de la caserne de Sainte-Marie. Le concierge, qui s'était déjà occupé de l'évacuation des locataires, a fait gagner du temps aux pompiers. "Forte heureusement aucune victime n'est à déplorer", rasssure le capitaine. Quant à l'origine de l'incendie, les causes restent floues. Regardez

Les victimes, deux adultes et deux enfants, vont devoir être relogées.

Le maire Richard Nirlo "souhaite exprimer sa profonde gratitude et reconnaissance envers l’ensemble des forces de l’ordre, des pompiers et des secours qui ont œuvré avec courage et détermination pour maîtriser cet incident majeur". "Grâce à leur intervention rapide et efficace, un drame potentiel a été évité et aucune victime grave n’est à déplorer" écrit-il.

"Dans ces moments difficiles, la solidarité Sainte-Marienne s’est manifestée avec force et compassion. Les services de la mairie, en étroite collaboration avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), se sont immédiatement mobilisés pour accompagner et soutenir la famille affectée par cet événement. Grâce à l’engagement de tous, la famille sinistrée fait l’objet de toute notre attention pour un relogement rapide" détaille le maire.

La ville de Sainte-Marie "tient également à remercier les citoyens pour leur soutien et leur générosité. Cette mobilisation collective témoigne de l’esprit de solidarité qui caractérise notre ville".

"Nous rappelons à tous les habitants l’importance de la vigilance et de la prévention pour éviter de tels incidents à l’avenir. La Ville de Sainte-Marie, en collaboration avec les autorités compétentes et les bailleurs sociaux, prendra les mesures nécessaires pour renforcer la sécurité des résidences et garantir le bien-être de tous les Sainte-Mariens" conclut la commune.

Pour toute assistance ou information complémentaire, les habitants sont invités à contacter les services de la mairie ou le CCAS.

www.imazpress.com / [email protected]

guest
0 Commentaires