Enquête

Sainte-Rose : l'ex-directeur financier en garde à vue pour des soupçons de détournements de fonds

  • Publié le 1 juillet 2025 à 16:39
  • Actualisé le 1 juillet 2025 à 16:40
mairie de sainte-rose

L'ex-directeur financier de Sainte-Rose, Florent Colibry, a été placée en garde à vue ce mardi 1er juillet 2025 dans le cadre d'une enquête pour détournements de fonds via des marchés publics. Trois autres personnes, dont l'épouse de Florent Colibry, ont aussi été placées en garde à vue, selon les informations de Zinfos974, confirmées par le parquet. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)

"Les enquêteurs de la brigade de recherches cherchent à établir les responsabilités dans une fraude estimée à près de 900.000 d’euros. Parmi les personnes interrogées figure aussi l'ancien responsable informatique et un prestataire de service suspecté d'avoir participé aux malversations", détaillent nos confrères. 

L'affaire avait été découverte en mai 2024, quand la Direction générale des finances publiques (DGFip) avait émis une alerte.

"L’examen du règlement des factures litigieuses a permis de constater que les références bancaires mentionnées sur les factures de la société ont été falsifiées et que les virements ont été effectués sur les comptes d’une entreprise différente, ainsi que de particuliers dont l’épouse du responsable financier", écrivait la Chambre régionale des comptes (CRC) dans un rapport d’observations publié le 16 janvier.

Une plainte pour escroquerie et détournement de fonds publics avait été déposée par le maire de la commune, Michel Vergoz, en 2024.

guest
1 Commentaires
Amateurisme
Amateurisme
7 mois

Une commune où règne l'amateurisme.

Comment peut on prendre 800 000 rugosité ou plus encore.