Projet d'études - Rompre l'isolement des personnes âgées

Sainte-Suzanne: une journée "part'âge" au Bocage

  • Publié le 10 janvier 2013 à 09:45
Sainte-Suzanne: une journée "part'âge" au Bocage

Créer les liens entre les générations et faire en sorte que les personnes âgées se sentent moins délaissées... Tel est le projet d'études de six étudiantes en deuxième année de master en responsable de gestion à l'institut supérieur de management (ISM.OI). En partenariat avec l'association Respa Seul, elles organisent une "journée part'âge" ce jeudi 10 janvier 2013 sur le site du Bocage à Sainte-Suzanne. Une journée qui rassemblera une quarantaine de personnes âgées et les enfants du centre de loisirs du Bas de la Rivière, Jules Reydellet. Au programme : jeux lontan, ateliers "conte" et "histoire lontan" et cuisine.

Selon Laurine Biclaire, l’une des étudiantes à l’origine du projet, cette journée a pour objectif de créer des liens, de faire sortir les personnes âgées de leur domicile et de favoriser les rencontres. "Nous avons constaté que beaucoup d’entre elles étaient isolées géographiquement mais aussi de leur famille. Nous avons aussi entendu l’appel de l’association Respa Seul au moment des fêtes de fin d’année", explique-t-elle.

À noter qu’une autre journée "part’âge" se tiendra le vendredi 8 février au lycée Isnelle Amelin de Sainte Marie (Duparc), où les gramounes pourront se faire coiffer.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires