La route de Salazie sera fermée par intermittence du samedi 11 mars au dimanche 26 mars 2023 inclus au lieu dit la Passerelle au PR 7+500. Les coupures seront effectives de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h du samedi 11 mars au dimanche 26 mars inclus et du samedi 11 mars au dimanche 26 mars inclus de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h , indique la direction régionale des routes. Cette fermeture intermittente vient à la suite de "l’éboulement qui s’est produit le 26 janvier dernier sur la route de Salazie - RD48 au PR 7+650 au lieu-dit secteur de l’Evêque" note pour sa part le conseil départemental (Photo d'illustration sly/www.imazpress.com)
Des premiers travaux de sécurisation de la falaise ont été entrepris jusqu’au 8 février, suivant les recommandations du BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières), "afin d’éliminer les risques les "plus urgents" et permettre ainsi la réouverture de la route" précise le Département.
"Il est nécessaire de poursuivre les travaux de sécurisation de la zone afin de suivre l’ensemble des recommandations du BRGM et retrouver un niveau de sécurité équivalent à la situation précédent le 26 janvier" ajoute la collectivité départementale.
Il est demandé aux usagers de prévoir leurs déplacements en fonction des horaires d’ouverture et de fermeture de la route.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
A ou bèfléo assume dit la merde ek out vrai nom et utilise pas l’adresse mail ta pa ou la (supprimé pour injure - Modérateur).
Cette fermeture intermittente vient à la suite de “l’éboulement qui s’est produit le 26 janvier dernier sur la route de Salazie"
Faux. Cette énième fermeture intervient suite aux travaux débutés en mai 2022 sur recommendation du BRGM
“Il est nécessaire de poursuivre les travaux de sécurisation de la zone afin de suivre l’ensemble des recommandations du BRGM et retrouver un niveau de sécurité équivalent à la situation précédent le 26 janvier”
Faux. Même date. Mai 2022. Tout allait bien avant.