Au cours des deux dernières semaines, un seul nouveau cas de dengue a été confirmé à Mayotte, indique l'Agence régionale de santé (ARS) ce jeudi 28 août 2014. Le nombre de cas poursuit donc "sa diminution depuis le mois de juillet" souligne l'ARS avant de préciser "cependant, des cas isolés sont toujours identifiés au mois d'août, ce qui laisse craindre le maintien d'une transmission autochtone du virus sur l'île". Depuis le début de l'année 2014 511 cas confirmés de dengue ont été recensés dans l'île aux parfums. La maladie est transmise à l'homme par les moustiques
Malgré la baisse de cas de dengue, l'ARS appelle au maintient de la vigilance " pour limiter le risque d’une reprise épidémique, notamment avec la rentrée scolaire et le retour des pluies". L'agence régionale de santé ajoute qu'il faut "poursuivre les efforts engagés pour lutter contre la dengue car seule la mobilisation de tous permettra de lutter efficacement contre les moustiques. Les équipes de l’ARS poursuivent leurs efforts au quotidien : lutte anti-vectorielle, information des professionnels de santé et de la population, accompagnement des communes".
En parallèle, "les communes de Mayotte continuent leurs actions auprès de la population : opérations de nettoyage, actions de sensibilisation et d’éducation sanitaire, débats publics autour des questions environnementales" termine le communiqué.
www.ipreunion.com
