BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce lundi 16 janvier 2023 :- Toujours plus d'étudiants en détresse psychologique et toujours pas assez de psychologues- Retraites : une première journée de mobilisation en vue pour les syndicats réunionnais - Népal: au moins 67 morts dans un accident d'avion- Saint-Leu : un taximan arrêté avec 2,48 gr/l d’alcool dans le sang- La pa Météo France i di, sé zot i di - Matante Rosina prévoit un lundi chaud et ensoleillée grâce à sa marmite à riz magique
Toujours plus d'étudiants en détresse psychologique et toujours pas assez de psychologues
Depuis la pandémie, le gouvernement a mis en place un dispositif permettant aux étudiants qui en ont besoin d'avoir des consultations de psychologues gratuites. Stress, anxiété, mal-être... sont les causes poussant un bon nombre d'étudiants à consulter. Entre 2020 et 2022, la demande de prise en charge a doublé. Une situation aggravée par le nombre insuffisant de professionnels de la santé mentale.
Retraites : une première journée de mobilisation en vue pour les syndicats réunionnais
Le jeudi 19 janvier 2023, plusieurs syndicats à La Réunion comptent bien montrer leur mécontentement vis-à-vis des nouvelles décisions concernant la réforme des retraites, présentée par le gouvernement. Tous les corps de métiers se sentent concernés. Cet appel à la mobilisation est national.
Népal: au moins 67 morts dans un accident d'avion
Au moins 67 personnes sont mortes dimanche dans l'accident au centre du Népal d'un avion de la compagnie aérienne Yeti Airlines qui transportait 72 personnes, a annoncé la police.
Saint-Leu : un taximan arrêté avec 2,48 gr/l d’alcool dans le sang
Pour le week-end du 13 au 15 janvier 2023, les effectifs de la gendarmerie relèvent 220 infractions dont 20 retraits de permis, 12 conduites sous stupéfiants et 23 sous l’emprise de l’alcool. Parmi les infractions, un chauffeur de taxi a été arrêté avec 2,48 gr/l d’alcool dans le sang. Son permis a été suspendu ; il devra s’expliquer devant le tribunal de Saint-Pierre, précise la gendarmerie.
Matante Rosina, a jeté un coup d'oeil au fond de sa marmite à riz pour prédire la météo de ce début de semaine. Selon elle, lundi débutera sous un ciel bleu, avec de légères brises venues de l'est. Les températures seront assez chaudes, elle vous conseille de prévoir d'amener avec vous, votre éventail.
