Centre de soins

Seor : un jeune paille-en-queue sauvé de la noyade

  • Publié le 24 janvier 2023 à 08:02

Il y a de cela deux semaines, le Centre de soin de la Société d'études ornithologiques de La Réunion (Seor) a pris en charge un poussin de paille-en-queue. Le volatile avait été récupéré au niveau de la rivière des Remparts (Saint-Joseph) par un particulier. Le tout jeune oiseau était en train de se noyer. Grâce aux travail des soigneurs, le petit paille-en-queue grandit tout doucement. Nous relayons ci-dessous le post de la Seor. (Photo paille-en-queue photo RB imazpress )

– Que faire si vous trouvez un oiseau échoué ? –

Si vous trouvez un oiseau échoué, contactez rapidement contacter la Société d’études ornithologiques de La Réunion au 02 62 20 46 65. Si personne n’est disponible lors de votre appel, laissez votre nom et votre numéro de téléphone sur le répondeur de l'association. "Nous vous rappellerons rapidement. Dès lors, nous organiserons ensemble sa récupération dans les plus brefs délais grâce à notre réseau de sauvetage (bénévoles structures relais) opérationnel sur toute l’île" informe la Seor.

En attendant la prise en charge par l'association

? mettez l'oiseau dans un carton, dans lequel vous avez fait quelques trous pour lui permettre de respirer et placez-le dans un endroit au calme, à l’abri de la chaleur et du soleil, des chiens et des chats.
? ne le nourrissez pas !

Lire aussi - Plus d'une centaine de puffins se sont déjà échoués depuis le 1er janvier

guest
0 Commentaires