Cyclone Emnati

Services publics : le point sur les réouvertures

  • Publié le 21 février 2022 à 11:24
  • Actualisé le 21 février 2022 à 12:00
CGSS

Nous faisons un point sur les services publics ouverts et fermés au public : CGSS, Pôle emploi, communes de l'île... en raison du cyclone Emnati. Pour rappel, le préfet Jacques Billant a levé l'alerte rouge dès 8h ce lundi 21 février. La Réunion est désormais en phase de sauvegarde. Nous publions tous les communiqués ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

• CGSS

La Direction de la CGSS procède ce lundi matin à la vérification exhaustive de l'ensemble de ses sites. Les accueils de la CGSS resteront fermés ce lundi 21 février. La réouverture des sites se fera demain le mardi 22 février aux horaires habituels.

• Pôle emploi

Pôle emploi se mobilise pour la réouverture complète de ses services

Le cyclone tropical, Emnati, s’éloigne progressivement de La Réunion et le préfet a prononcé ce matin à 8h la levée de l’alerte rouge. Les équipes de Pôle emploi travaillent à la réouverture des agences et des services en ligne pour assurer le suivi des demandeurs d’emploi et l’accompagnement des entreprises.

Vos agences ouvrent dès mardi à 7h30

Elles resteront fermées toute la journée ce lundi

Les équipes vont sécuriser les agences pour permettre leurs réouvertures dans les meilleurs délais.

Les  agences Pôle emploi qui le peuvent, accueilleront, dès ce mardi 22 février à 7h30 les demandeurs d’emploi et les entreprises dans le respect des mesures sanitaires Covid.

Pôle emploi a adapté les modalités d’ouverture de ses agences en recevant le public uniquement sur rendez-vous l’après-midi pour un service plus personnalisé.

Lundi, mardi et jeudi :

- de 7h30 à 11h30 : accès libre de 11h30 à 16h00 : accueil sur rendez-vous

Mercredi :

- de 7h30 à 11h30 : accès libre
- de 11h30 à 13h00 : accueil sur rendez-vous

Vendredi :

- de 7h30 à 11h30 : accès libre

Privilégiez les services à distance

Les services à distance seront opérationnels dès 9h.                               

3949, numéro unique pour faciliter les échanges

Les conseillers emploi restent joignables pour toutes questions et toutes demandes d’informations sur les démarches à effectuer pour s’inscrire, sur les règles d’indemnisation, et sur l’offre de services complète sur la recherche d’emploi.

3995, numéro unique pour les entreprises

Les conseillers Entreprises sont disponibles pour répondre à toutes les questions. Sur simple appel, les entreprises peuvent déposer leurs offres d’emploi ou bénéficier de conseils sur les dispositifs d’aides à l’embauche, les types de contrats existants, le niveau de salaire ou la meilleure façon de mener à bien un recrutement.

Connectez-vous à votre espace personnel

Les demandeurs d’emploi peuvent accéder à leur tableau de bord personnalisé depuis la page d’accueil www.pole-emploi.fr. Cet espace permet de s’inscrire ou désinscrire, de suivre une demande d’allocation, de consulter les offres, d’envoyer au conseiller emploi…

• Les communes

- Saint-Paul -

Les services municipaux de la Ville de Saint-Paul fonctionnent à nouveau

En conséquence, toutes les mairies annexes et l’Hôtel de Ville sont ouvertes au public. Cette reprise d’activité permettra de retrouver un fonctionnement optimal des services le plus rapidement possible.

"Cependant, La Réunion se trouve toujours en phase de sauvegarde .L’heure est donc encore à la plus grande prudence si vous êtes amenés à vous déplacer sur le réseau routier. Soyons prudents et vigilants" indique la commune.

- Saint-Leu -

Reprise de l'activité à Saint-Leu

Suite à l’annonce de la levée de l’alerte rouge, l’ensemble du personnel communal de Saint-Leu est appelé à reprendre leurs services dans les plus brefs délais. Tous les agents (administratifs et techniques) sont donc priés de rejoindre leurs postes de travail afin de procéder à la remise en route progressive du service public.

De plus, Bruno Domen, le Maire de Saint-Leu informe les administrés que le portage des repas du CCAS sera aujourd’hui assuré avec un léger décalage, le temps que les chaînes de production se mettent en place.

- Saint-Denis

Saint-Denis rouvre son administration

"Suite à la levée de l’alerte rouge par le préfet à 8 heures, la Ville de Saint-Denis est au travail pour remettre en état l’ensemble des infrastructures et en particulier les écoles afin de garantir l’accueil des enfants en toute sécurité le plus rapidement possible" annonce la commune.

La ville invite l’ensemble de ses agents à reprendre leur poste pour "assurer leurs missions au service dès Dionysiennes et dès Dionysiens".

Les centres d’hébergement de la ville ont accueilli :
- Au centre de vie, 1 personne
- Au centre de Deux canons, 27 personnes sans domicile fixe ont été prises en charge grace à la mise en place de maraudes dès le déclenchement de l’alerte orange

- À Champ Fleuri, 1 personne

• Intercommunalités

- Casud

Les bureaux de la Casud sur tout le territoire à savoir sur les 4 communes membres (Saint-Philippe, Entre-Deux, Saint-Joseph, Le Tampon), sont ouverts


 

 

guest
0 Commentaires