SFR annonce ce vndredi après-midi 11 août 2023 que "les services internet fixe et mobile de (ses) clients de La Réunion et de Mayotte sont de nouveau pleinement opérationnels depuis 14h (ce vendredi)". L'opérateur note que ce retour à la normal est est en lien avec la fin "des travaux qui étaient en cours sur le câble sous-marin LION-2 depuis le lundi 7 août 17h". (Photo photo d'illustration RB/www.imazpress.com)
SFR précise toutefois que "la coupure du câble sous-marin SAFE, en cours depuis le dimanche 6 août 2023 au sud-ouest au large de l’Afrique reste d’actualité pour tous les fournisseurs d’accès Internet passant par le lien SAT 3".
Aucun délai de rétablissement n'a été communiqué. Mais, l’impact de la coupure SAFE auprès des clients SFR est donc très limité" termine l'opérateur.
Pour rappel, à la suite à un incident technique survenu ce dimanche 6 août au sud-ouest au large de l'Afrique sur le câble sous-marin SAFE, plusieurs opérateurs rencontraient d'importantes perturbations sur leurs réseaux internet et mobiles.
Lire aussi Internet au ralenti : le retour à la normale n'est pas pour de suite
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com