Éducation nationale

Snetaa FO : premier syndicat en lycée professionnel

  • Publié le 10 décembre 2014 à 11:16
Force Ouvrière

Avec 5 élus sur 10 et 44 % des suffrages exprimés, les professeurs de lycée professionnel de La Réunion ont permis au Snetaa Force Ouvrière de conquérir la place de premier syndicat en lycée professionnel, à La Réunion, devenant de même, la première organisation confédérée dans ce secteur. Ce que le syndicat qualifie "d'incroyable percée du Snetaa-FO à La Réunion". Et de souligner l'originalité de son action, "contre l'austérité contrairement à d'autres organisations qui ont choisi d'accompagner les réformes gouvernementales, notamment par le vote de la loi de refondation de l'école et de la réforme des statuts des professeurs".

Le syndicat explique "que ce succès est le fruit d'un travail militant engagé depuis les dernières élections de 2011 et confortés par les 500 voix obtenus chaque année aux conseils d'administration des Lycées Professionnels ! A ces voix s’ajoutent celles des PLP en SEGPA et en Section d’Enseignement Professionnel où le Snetaa-FO est fortement implanté…"

Ces résultats engagent le Snetaa-FO à battre le rappel des professeurs de lycée professionnel "à renforcer le syndicalisme libre et indépendant (…) pour préparer la mobilisation afin d’obtenir l'abrogation du décret Hamon-Peillon instaurant les 1607 heures !"

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires