La chambre de métiers et de l'artisanat organise des formations de haute couture. L'objectif étant de se perfectionner dans le domaine de la couture afin de faire face à une concurrence accrue et un marché instable pour se différencier et assurer sa pérennité. Les stagiaires auront l'occasion de récupérer un maximum de technique. Le premier stage s'achève le vendredi 23 septembre 2011. Un deuxième stage aura lieu du 18 au 21 octobre 2011.
Le premier module a débuté le mardi 20 septembre 2011. Sur une durée de quatre jours de formation, de 8h à 12h, et de 13h à 17h, la formation était axée sur la décoration sur robes et la création en broderie d'art. Elle s'achèvera le vendredi 23 septembre.Le deuxième module aura lieu du 18 au 21 octobre 2011, aux mêmes horaires que le premier stage. Cette fois, c'est la finition haut de gamme qui est au programme, selon deux ateliers : "Doublure : rabattage à la main" et "Travail du ruban avec rubans de soie".
Les intervenants de ces ateliers sont Sophie Grégoire Lapalus, maître d'art en broderie et brodeuse d'art chez Lesage, ainsi que Sylvie Roussel, également brodeuse d'art chez Lesage.

