Audiovisuel

Télé Kréol arrive sur les écrans

  • Publié le 4 juin 2004 à 00:00

Télé Kréol, première télévision associative à vocation culturelle de La Réunion, émettra pour la première fois le mardi 15 juin 2004. Elle a obtenu l'autorisation du CSA (conseil supérieur de l'audiovisuel) pour couvrir la Possession, le Port, Saint Paul et les hauts qui s'y rattachent. Ce projet, en maturation depuis cinq ans, a été présenté ce jeudi 3 juin par l'équipe de Télé Kréol

Le nouveau télévisuel se définit avant tout comme une télévision locale de proximité, au service de la population, particulièrement des jeunes et des artistes locaux. C'est dans cet esprit que des vidéos personnelles et des mini reportages réalisés par le public seront diffusés. Dans le cadre de ces émissions de proximité, un partenariat avec des télévisions associatives de métropole est en cours de concrétisation.
Dès la mi - juin, un programme sera émis tous les jours de 13 heures à 19 heures. Cette programmation comprend des informations pratiques sur la vie locale et sur les actualités sportives et musicales, des clips vidéos et interviews d'artistes locaux ainsi que des magazines à caractère social et culturel. Les émissions à volet culturel offriront une ouverture sur l'Océan Indien.
Dirigée notamment par Thierry Araye, également responsable de la radio Kréol FM, la jeune télévision fonctionnera uniquement avec du personnel bénévole "et ne perçoit aucune subvention" précise Jean-Claude Darsoulant, vice président de Télé Kréol
Cette dernière a également mis en ligne un site depuis mai dernier (www.telekreol.net). Les différentes pages web sont consacrées principalement à la présentation du projet, de vidéos et d'infos locales et visent les internautes réunionnais vivant hors de La Réunion.
guest
0 Commentaires