Résidence artistique

Terra incognita : l'art contemporain s'invite aux Makes

  • Publié le 2 novembre 2022 à 20:01
Capture d’e?cran 2022-11-02 a? 19.46.26

Cette année, Terra Incognita prend attache aux Makes. Pendant 2 mois, les Saint-Louisiens pourront entrer en contact avec l’art contemporain soit en tant que spectateurs, soit en tant qu’acteurs. Trois jeunes artistes, dont Camille Maillot, Morgan Lecornu et Nathan Izbicki sont invités en résidence dans un atelier ouvert au public, situé rue Voltaire. L’occasion pour le public de découvrir des pratiques, et peut être même le territoire des Makes perché entre 900 et 1200 m d’altitude depuis lequel s'ouvre un large panorama sur les cirques. Nous publions ci-dessous le communiqué de presse de Terra Incognita. (Photo : Terra Incognita)

Lors de la première phase d’immersion qui s’est tenue du 3 au 17 octobre, les artistes ont pu tisser des liens avec les habitants des Makes et de nouvelles idées ont émergé. Les voisins ont eux-même pris l’initiative de préparer et partager un repas, avec animation musicale, avec les artistes et la commissaire de la résidence.

Du 7 au 24 novembre 2022, les artistes poursuivent leur plongée au cœur de la vie quotidienne de la petite ville des Makes et à s’emparer humainement, historiquement et géographiquement des spécificités de ce pays tout en plis et replis afin de l’investir de leur imaginaire.

Samedi 12 novembre de 9h à 15h : Rencontres et échanges avec les artistes autour d’une collation. De 10h à 12h : atelier artistique familial animé par la Bibliothèque Départementale de La Réunion. Samedi 19 et dimanche 20 novembre de 9h à 15h : Restitution de la résidence, le public est invité à découvrir les projets des artistes et à en discuter avec eux autour d'une collation.

guest
0 Commentaires