Thierry Repentin, ministre délégué aux affaires européennes, sera ce samedi 15 février 2014, à La Réunion. Au menu de cette journée: présentation du programme de développement des hauts ruraux et des programmes LEADER, visite de la station de télédétection SEAS-OI (surveillance de l'environnement assistée par satellite dans l'océan Indien) ou encore de l'aéroport Roland Garros. Son séjour s'inscrit dans le cadre du tour de France des régions qu'il a lancé en janvier. (photo France Mayotte)
Thierry Repentin entamera son séjour par la présentation à Saint-Pierre de l'ILO (irrigation du littoral ouest) et des enjeux d'aménagement du territoire et agricoles avant de se rendre sur le site de La Cour Mont-Vert. Il assistera ensuite à la présentation du programme de développement des hauts ruraux et des programmes LEADER cofinancés par le FEADER et échangera avec les acteurs locaux.
Le ministre délégué aux affaires européennes visitera ensuite la station de télédétection SEAS-OI puis sera au Port-Est, où les grands projets et la réforme de l'octroi de mer pour le développement économique de La Réunion lui seront présentés.
Enfin, Thierry Repentin achèvera son séjour par la visite de l'aéroport Roland Garros. Il sera notamment question du plan de développement et de modernisation de l'aéroport Roland Garros 2012/2020.
