Parc National

Thierry Robert à la rencontre d'agriculteurs

  • Publié le 18 janvier 2013 à 17:01
thierry robert

Thierry Robert est allé, ce vendredi 18 janvier 2013, à la rencontre des membres de la famille Bègue, derniers éleveurs traditionnels de bovins au volcan. Le Parc National de La Réunion leur demande, en effet, de cesser leur activité. Pour le député-maire de Saint-Leu, il s'agissait de "se rendre compte que cette exploitation ne détériore en rien la biodiversité".

Selon Thierry Robert, "cette famille, qui élève des bœufs depuis des générations à cet endroit se voit aujourd’hui délogée par les prérogatives inscrites dans la charte du Parc National de La Réunion". Charte, a-t-il dit, qui "considère que la famille Bègue se trouve dans une réserve écologique et qu’elle ne peut plus continuer d’élever ses animaux à cet endroit". "Encore une fois, des décisions, lourdes de conséquences pour les Réunionnais, pour les collectivités sont prises dans le dos de la population", a-t-il dénoncé.

Le député-maire de Saint-Leu a souligné que sa commune a refusé d’adhérer à la charte et que d’autres ont également acté leur désaccord, à savoir, l’Entre-Deux, les Avirons.

Enfin, il a déclaré qu’il allait interpeller Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture, Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, et Delphine Batho, ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.

guest
3 Commentaires
zoizoblanc
zoizoblanc
12 ans

Nimporte kossa... Des Générations...ahahah...néna rien que 30 ans que son famille lé la ô... dont 13 ans sans autorisations et sans charge locative... lu monte là haut 1 fois par semaine... lu occupe son zanimo juste pou trappe la viande et pou bouche le zié domoune...Si pou donne in terrain là haut... donne sa ban jeune marmailles

25mars 1962
25mars 1962
12 ans

Demagogie demagogie il manquait plus son cher ami tak.

réponse
réponse
12 ans

Je ne comprends pas, Plaine des cafres est dans la circonscription de JJ Vlody. Il ne fait rien ?