Assemblée nationale

Thierry Robert se réjouit de la création d'une délégation aux Outre-mer

  • Publié le 18 juillet 2012 à 09:30

Le nouveau président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a annoncé, ce mardi 17 juillet 2012, la création d'une délégation aux Outre-mer. Elle sera composée de 54 députés, dont les 27 d'Outre-mer et sera chargée d'informer la représentation nationale sur toute question relative aux Outre-mer. Ses travaux commenceront en septembre. Le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, se félicite de la création de cette délégation. Nous publions son communiqué.

"Ce mardi 17 juillet 2012, le Président de l'Assemblée nationale a annoncé la création d'une délégation aux Outre-mer, composée de 54 députés, et dont les travaux commenceront en septembre prochain. Elle aura notamment pour fonction "d'informer la représentation nationale sur toute question relative à l'outre-mer".

L'ouverture de cette délégation à des députés non-ultramarins démontre l'importance que nos problématiques de développement doivent-être mieux appréhendées avant la mise en ?uvre de politiques publiques nationales.

Je me réjouis que l'Assemblée national et le Gouvernement aient pris en compte ma proposition en créant cette délégation, dans la mesure où durant la campagne des législatives, j'ai toujours affiché mon objectif de réunir les parlementaires ultramarins dans un "groupe outremer" pour que nous puissions défendre les intérêts de nos territoires et être une force de proposition auprès du Gouvernement et du Parlement.

C'est aussi en ce sens, que j'ai récemment écrit à chaque député ultramarin pour que nous formions un "groupe de réflexion stratégique" sur les politiques et les mesures à mettre en ?uvre dans nos territoires, compte-tenu de nos spécificités".
guest
0 Commentaires