La campagne sucrière a commencé dans l'est lundi 9 juillet. Pour l'occasion, le ministre de l'agriculture et de l'Alimentation, Stéphane Travert, est en visite à La Réunion pour deux jours. Ce mercredi 11 juillet 2018, il s'est rendu sur l'exploitation de Jean Bernard Jaurès à Sainte-Suzanne.
Méthodes de travail, importance de la culture canne, POSEI... Durant sa vite ce mercredi matin à Sainte-Suzanne, Stéphane Travert a pu discuter avec le planteur Jean Bernard Jaurès, le directeur de Tereos Florent Thibault, encore le président de la Chambre d'agriculture, Jean-Bernard Gonthier ou encore le trésorier de la Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion (CGPER), Isidore Laravine.
Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation a aussi eu droit à un tour en tracteur et à un cours sur la coupe de la canne. Voici un résumé de sa visite. Regardez :
Dans la matinée, Stéphane Travert a déclaré : "je suis venu à La Réunion pour encourager les producteurs et les filières à travailler et à monter en gamme" :
Pendant ce temps... Visite ministérielle ou pas, on continue de couper la canne
Et ce, à une cadence soutenue. Regardez :
Pour connaitre le programme du ministre, lire aussi => Mercredi 11 et jeudi 12 juillet : Le ministre de l'agriculture en visite à La Réunion
sw/rb/www.ipreunion.com



















C'est bizarre, tous les autres articles parlent d'un Jean-Bernard Jaurès....