Quatre autre personnes en attente de procès

Trafic de drogues entre La Réunion et Maurice depuis la prison du Port : trois personnes condamnées

  • Publié le 4 novembre 2022 à 18:54
  • Actualisé le 4 novembre 2022 à 18:55
tribunal de saint-pierre

Suite au démantèlement d'un trafic de drogue entre La Réunion et Maurice grâce à l'ouverture d'une enquête préliminaire en juillet 2022, sept personnes ont été présentées au tribunal de Saint-Pierre ce vendredi 5 novembre 2022. Pour les quatre plus impliqués, passés en comparution immédiate, l'affaire a été renvoyée au 12 décembre prochain. Deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire dans l'attente du procès. Trois autres personnes ont été déférées en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, et ont écopé de peines d'emprisonnement allant de 8 à 10 mois et pour le plus jeune âgé de 18 ans, d'un travail d'intérêt général. A noter que l'un des accusés aurait continué son trafic depuis sa cellule de détention. Nous publions le communiqué du parquet de Saint-Pierre ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)

Une enquête préliminaire, ouverte en juillet 2022, et confiée à la Section de Recherches de Saint-Denis, a permis de démontrer l'existence d'un trafic international de stupéfiants depuis l'île de la Réunion et à destination de l'île Maurice, organisé par un détenu du centre de détention du Port.

Il apparaissait que ce dernier, incarcéré depuis juin 2022 à la suite d'une tentative d'exportation de plus de 140 kilos de cannabis, poursuivait son trafic depuis la détention avec la complicité de son frère et de membres de son entourage amical et familial.

Les investigations et interpellations permettaient de confirmer qu'une centaine de kilos avait été exportée à l'île Maurice depuis un lieu de stockage situé à Saint-Paul après avoir été notamment acheminée depuis les hauts de Saint-Louis.

Sept personnes étaient présentés au parquet de St Pierre ce jour:
– les quatre plus impliqués sont passés en comparution immédiate, l'affaire a été renvoyée au 12 décembre 2022 et deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire dans l'attente du procès;
– trois autres personnes ont été déférées en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider coupable) et écopaient de peines d'emprisonnement allant de 8 à 10 mois et pour le plus jeune âgé de 18 ans, d'un travail d'intérêt général.

guest
0 Commentaires