(Actualisé) Trois enfants sont décédés dans l'accident tragique de rallye survenu le 26 octobre 2025 sur la commune de Saint-Joseph. Deux enfants de 9 et 12 ans sont décédés le jour même de l'accident. Le parquet de Saint-Pierre a confirmé hier - lundi 3 novembre - le décès d'une fillette âgée de 8 ans. Ce mardi, Ouest France révèle que des perquisitions ont été menées au domicile et dans les locaux des organisateurs de la course, l'Association de sport automobile de La Réunion (ASAR) Une information confirmée à Imaz Press. Téléphones et ordinateurs auraient été saisis par les enquêteurs. Une information judiciaire a été ouverte (Photo : Réunion La 1ère)
Selon Ouest France, ces perquisitions ont pour objectif de connaître le contenu des échanges entre la direction et les commissaires de courses le jour du drame, soit le dimanche 26 octobre 2025.
- Une information judiciaire pour homicide ouverte par le parquet -
Une information judiciaire pour homicide d’involontaire a été ouverte par le Parquet après l'accident qui a coûté la vie à trois enfants de 8, 9 et 12 ans. Ce lundi 3 novembre 2025, une information judiciaire a été ouverte et le dossier est désormais mené sous la houlette d'un juge d'instruction.
La présidente de l'Asa Réunion – entendue le lundi 27 octobre par les forces de l'ordre – assure que tout a été fait correctement. Elle indique qu'une voiture de sécurité est passée, demandant au public de se déplacer dans les zones protégées.
Le pilote et le copilote de la voiture en cause dans l’accident ont été entendus par les enquêteurs. Le procureur a précisé que "les dépistages les concernant, alcoolémie et stupéfiants, sont négatifs".
- Trois enfants tués par lors du rallye de Saint-Joseph -
L'enfant de 8 ans qui était en réanimation depuis le dimanche 26 octobre 2025 après avoir été percuté par une voiture lors d’un rallye à Saint-Joseph est décédé a annoncé le Parquet de Saint-Pierre ce lundi 3 novembre en milieu de journée. "Le parquet de Saint-Pierre confirme le décès de l'enfant survenu hier soir (dimanche soir – ndlr)" a indiqué Carole Pantalacci, procureure adjointe de Saint-Pierre. "Le certificat de décès nous est parvenu à 12h45" a précisé la magistrate.
La mort de l'enfant avait été annoncée par erreur par le parquet ce mercredi soir 29 octobre, le parquet avait annoncé le décès de la petite fille, apportant ensuite un démenti à sa propre information.
"La gendarmerie vient de procéder à une nouvelle vérification. La fausse nouvelle a été donnée à la gendarmerie par un membre de la famille", annonce Olivier Clémençon, procureur de Saint-Pierre, après avoir été interrogé par Imaz Press Réunion suite au démenti de la famille.
Ce décès porte à trois le nombre de morts dans cet accident qui a déjà coûté la vie à une sœur et un frère âgé de 9 ans et 12 ans. Les deux enfants étaient décédés le jour même de l’accident qui s’était produit le dimanche 26 octobre en début d’après-midi, dans les Hauts de Saint-Joseph.
- Des cellules psychologiques pour accompagner -
Le dimanche du drame, le préfet de La Réunion avait annoncé la mise en place d'une cellule psychologique par le centre hospitalier universitaire de Saint-Pierre pour accompagner les familles des victimes, les témoins et les membres de l'organisation.
Ce lundi 27 octobre, le rectorat a mis en place des cellules d'aides de soutien académique pour accompagner "celles et ceux qui ont besoin d'un accompagnement dans les établissements des jeunes victimes", précise le recteur, Rostane Mehdi.
Ce jeudi 30 octobre, au cimetière de Vincendo, la fillette de 9 ans et son frère de 12 ans tués lors du rallye de Saint-Joseph ont été inhumés, quatre jours après le drame.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

A quand les prochains morts? …
Il faut changer les règles… Il serait temps…
Paix à ces enfants
Pensées à leurs familles et à leurs amis… ✨