Selon Clicanoo, trois nouvelles infections de dengue viennent d'ĂȘtre identifiĂ©es dans l'Ouest de l'Ăźle. Des nouveaux cas qui apparaissent aprĂšs la dĂ©couverte de quatre cas autochtones, il y a une dizaine de jours. "Au total, ce sont donc sept personnes qui ont Ă©tĂ© infectĂ©es par le virus, dont quatre ont Ă©tĂ© confirmĂ©s biologiquement, les trois autres sont considĂ©rĂ©s comme des cas probables", indique le site du Journal de l'Ăle.
Selon Clicanoo, un foyer de transmission se dessine sur Saint-Paul, notamment à BellemÚne et dans le centre-ville mais des cas ont aussi été repérés à la Saline-les-Hauts et à Piton Saint-Leu.En 2004, le site d'informations rappelle qu'un foyer épidémique avait concerné quelques centaines d'habitants dans l'Ouest. "Les autorités sanitaires restent dont trÚs vigilantes face à la présence de ces nouveaux malades", poursuit le site.
Pour rappel, dans un communiquĂ© en date du vendredi 23 mars 2012, l'agence rĂ©gionale de santĂ© de l'ocĂ©an Indien avait signalĂ© l'apparition de trois cas de dengue sur la zone de BellemĂšne sur la commune de Saint-Paul et d'un cas Ă la Saline les Hauts frĂ©quentant la zone de BellemĂšne. L'ARS avait Ă©galement indiquĂ© que des "actions de lutte anti-vectorielle et une surveillance renforcĂ©e ont Ă©tĂ© mises en place".âš
0 Commentaires
