Le conseil constitutionnel a rejeté les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy et l'UMP ne percevra donc pas de l'État les 11 millions d'euros de remboursement pour ses frais de propagande électorale. Une décision que met en forte difficulté financière l'UMP qui a lancé un appel aux dons. Cet appel est relayé localement par Michel Fontaine, sénateur-maire de Saint-Pierre et président de la fédération locale de l'UMP.
Dans un communiqué co-signé par Davilla Verdun, la secrétaire départementale, et publié ce mercredi 10 juillet 2013, Michel Fontaine estime qu'il est "impérieux de se mobiliser afin que ce grand parti représentant les idées de droite et du centre poursuive son action au sein de l’échiquier politique". Car, dit le président de l'UMP, "nous ne pouvons tolérer que la France soit livrée à l’hégémonie idéologique des partis de gauche et des partis extrêmes. La vigilance et la mobilisation sont de mise car notre démocratie est en danger".
Le sénateur-maire de Saint-Pierre demande aux militants UMP de prendre contact au 0262 202 118 pour la région nord et au 0692 777 214 pour la région sud.

Avec les 15 millions détournés de (supprimé pour mise en cause d'une personne - webmaster ipreunion.com), l'UMP peut en revendiquer une cote part ?
Il ne peut tolérer que la France soi livrée à l'hégémonie idéologique des partis de gauche et des partis des extrêmes. Un discours pour Paris et l'inverse dans les actes pour La Réunion.
Les politiques français sont redoutables. Non seulement ils savent ruiner l'économie d'un pays (depuis 1974), mais en plus, ils n'ont pas honte de demander à leurs victimes de l'argent supplémentaire.
Durant trois mandats présidentiels, l'UMP a réussi à augmenter le chômage, la dette publique et les prélèvements obligatoires. Mais cela ne leur suffit pas, visiblement...
Puisqu'il est si 'riche' de par sa famille, et qu'il a du le devenir encore plus depuis 2001, qu'il mette la main Ă la poche! Il aura ainsi accompli une BA pour la Droite.