Le Port - Travaux de rénovation de l'Hôtel de Ville

Un accord de principe entre les ouvriers de la société RVD et la mairie

  • Publié le 5 juin 2013 à 10:53
Mairie du Port

Ce mercredi 5 juin 2013, une trentaine d'ouvriers de la société RVD peinture et rafraîchissement se sont rassemblés devant la mairie du Port, protestant contre le non-paiement de leur salaire pour des travaux d'étanchéité effectués à l'Hôtel de Ville. Après une réunion avec le responsable des services techniques Christian Séraphine, un accord de principe a été trouvé, la mairie s'engageant à régler toute facture impayée, mais exigeant également la finalisation du chantier.

A l'origine titulaire du lot étanchéité du chantier de l'Hôtel de Ville du Port, la société RVD avait également récupéré le lot peinture suite à la faillite de l'entreprise concernée au départ. " Suite à des problèmes administratifs, des règlements de facture ont traîné ", explique Christian Séraphine. " Après, la société RVD nous dit que certaines sommes n'ont pas été payées, ce qui met l'entreprise en péril. Or la collectivité ne veut aucunement mettre une entreprise en difficulté, mais il faut aussi que celle-ci aille jusqu'au bout de son engagement ", insiste-t-il.

Aujourd'hui, la municipalité est dans ses nouveaux locaux, le chantier est terminé, mais demeurent des soucis d'étanchéité et d'autres problèmes afférents. " S'il est vrai qu'il y a des retards de paiement, on sera obligé de les payer, mais il faut qu'ils finissent le travail ", reprend le reponsable des services techniques de la mairie du Port.

Les deux parties ont prévu de se revoir prochainement pour régler le litige.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires