La Poste

Un agent tente de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail

  • Publié le 5 avril 2012 à 11:45
La Poste

Dans un communiqué, le syndicat Cfdt a indiqué qu'au matin de ce jeudi 5 avril 2012, un agent de la Poste a tenté de " mettre fin à ses jours sur son lieu de travail ", à la Plateforme de Mécanisation d'Imprimé Publicitaire Nord. Selon le syndicat, les services d'urgence ont été avertis et l'ont transféré au CHD de Bellepierre.

" La Cfdt regrette ce geste dramatique qui démontre particulièrement, qu'aussi à la Réunion, il y a un mal-être à la Poste ", indique le syndicat qui demande la mise en place d'un médiateur local comme il doit se faire au niveau national. " Suite aux annonces du président de la Poste sur l'entame d'un grand dialogue social, il est plus qu'urgent de prendre des mesures afin de garantir l'intégrité physique et morale du personnel ", poursuit le communiqué.

Le malaise à la Poste est dénoncé par les syndicats depuis plusieurs années. Jean-Paul Bailly, PDG de la Poste depuis 10 ans a annoncé récemment " un grand dialogue au niveau national et local, un cycle rapide de négociations pour aboutir à un train de mesures concrètes d'ici au 30 avril, le report de six mois du déploiement de l'actionnariat salarié et la nomination d'une médiatrice de la vie au travail ". Mais les syndicats de l'entreprise estiment que ces " annonces ne sont pas à la hauteur ". En 2010, un rapport constatait une dégradation de la vie au travail à la Poste, notamment due à la réorganisation des tâches. Des suicides et des tentatives de suicide dont les causes sont liées à la vie professionnelle ont marqué tragiquement ces dernières années à la Poste.

guest
0 Commentaires