Faham/Infâme 2011

Un concours pour lutter contre la publicité sexiste

  • Publié le 21 avril 2011 à 07:00
Photo d'archives

Chancegal milite pour l'intégration de l'égalité des chances entre les femmes et les hommes. L'agence organise actuellement la sixième édition du prix Faham/Infâme sur l'île. Objectif : dénoncer le sexisme dans la publicité.

Une femme en sous-vêtements, un homme dans une voiture de sport...Pour éviter ce genre de stéréotypes sexistes dans les publicités, l'association Chancegal organise chaque année depuis six ans le concours Faham/Infâme.

Deux prix seront décernés le vendredi 6 mai 2011 à partir de 18 heures à la salle Vladimir Canter, sur le site de l'Université de La Réunion à Saint-Denis. Un trophée récompense la publicité qui valorise l'image respectueuse de la personne humaine, l'autre dénonce la réclame sexiste.

Chancegal permet aux Réunionnais de voter pour les publicités de leur choix en se rendant sur le site www.prixfaham.re. Le vote est également ouvert aux élèves du collège Juliette Dodu et du lycée Bellepierre, pour les sensibiliser sur les images, préjugés et attitudes dans la société.

guest
0 Commentaires