Le groupe Saur, via sa filiale locale Cise Réunion, annonce la signature d'un contrat de 20 millions d'euros pour la gestion pendant 7 ans des réseaux d'assainissement collectif de la communauté intercommunale du Nord de la Réunion (Cinor - Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne). Le secteur regroupe 60 000 abonnés, soit 200 000 habitants.
"Ce nouveau contrat, qui assure à Cise Réunion et ses 230 collaborateurs la gestion de l’intégralité de la gestion de l’assainissement du nord-est de l’île (communes de Saint-Denis, Sainte-Marie, Sainte Suzanne, Saint André, Bras Panon, Saint Benoît), renforce la collaboration entre Saur et la Cinor, initiée avec le contrat de la construction de la station d’épuration Terre des Trois Frères à Sainte-Suzanne dont la livraison est prévue au second semestre 2013)" note Saur dans un communiqué.
Si l’on ajoute à ce contrat celui de l’assainissement collectif de 4 communes du sud-ouest de l’île (Saint Leu, Les Trois Bassins, Les Avirons et l’Etang Salé), Cise Réunion gère désormais le service de l’assainissement de 315 000 habitants, à rapprocher des 350 000 habitants pour le service de l’eau potable.