Mayotte - Championnat régional de basket

Un échafaudage s'effondre avant la finale, deux blessés graves

  • Publié le 19 mai 2014 à 09:55
Gymnase Mayotte

Ce samedi 17 mai 2014, le gymnase de Cavani, à Mayotte, accueillait la finale régionale de basket opposant les Mahorais du BC M'tsapéré aux Réunionnais de Saint-Pierre. Dans la matinée, quelques heures avant le match, un échafaudage s'est effondré sur deux techniciens qui arrangeaient les lumières, sous les yeux des joueurs saint-pierrois qui s'entraînaient. Les deux hommes ont été hospitalisés "dans un état jugé très grave", indique France Mayotte Matin.

Samedi soir, les Mahorais du BC M’tsapéré ont dominé la Saint-Pierroise (90-68) lors des barrages de zone du championnat régional pour atteindre les finalités de Nationale 3. Mais cette victoire a dû laisser un goût bien amer aux basketteurs, vu l’accident ayant eu lieu quelques heures auparavant dans le gymnase de Cavani.

Dans la matinée, alors que les Saint-Pierrois s’adonnaient à une séance d’entraînement, "un échafaudage s’est écroulé sur deux techniciens qui arrangeaient les lumières", relate France Mayotte Matin. Le journal raconte que "le bruit a été terrible et les joueurs réunionnais (...) n’ont pu que constater que les deux agents étaient bloqués sous les décombres". Les secours ont immédiatement été appelés et les deux hommes conduits au centre hospitalier de Mamoudzou "dans un état jugé très grave".

Selon France Mayotte Matin, "plusieurs questions se posent" suite à ce dramatique accident. Des questions "qui ne pourront rester sans réponses et qui ouvriront sur une enquête car dans ce type de situation, la justice ne peut demeurer sans réaction afin de déterminer s’il y a eu mise en danger d’autrui, ou négligence, ce qui peut coûter très cher".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires