GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

Agé de 3 ans et demi

Un enfant oublié dans un bus scolaire : la Casud demande des comptes

  • Publié le 26 octobre 2022 à 14:55
  • Actualisé le 26 octobre 2022 à 15:59
transport scolaire carsud

Le mardi 25 octobre 2022, un enfant âgé de trois ans et demi a été oublié dans le bus d'une entreprise effectuant les transports scolaires, sur la commune de Saint-Joseph, pour le compte de l'intercommunalité. Les services de la CASUD ont alors contacté les personnels accompagnateurs des transports scolaires (ATS) concernés ainsi que le transporteur afin qu'ils établissent un retour d'information à la famille. Nous publions ci-dessous le communiqué de presse de la Casud. Une réunion est également prévu avec la famille pour faire le point sur l'événement. (Photo d'illustration : la Casud)

Le Président de la Casud, en visite de terrain, en a été immédiatement informé et a demandé que toute la lumière soit faite sur ce regrettable incident. Les services de la Casud ont par la suite contacté les personnels accompagnateurs des transports scolaires (ATS) concernés ainsi que le transporteur afin qu'ils établissent un retour d'information à la famille (chez qui l'enfant a été reconduit).

Enfin la Casud a prévu une réunion ce jeudi avec la famille, les ATS, le conducteur, et l'entreprise concerné afin, d'une part faire le point et comprendre comment un tel événement a pu se produire, et d'autre part, d'en tirer toutes les conséquences et d'appliquer toutes les mesures pour que ce genre de situation inadmissible ne se reproduise plus.

Le Président de la Casud assure à la famille son total soutien.

guest
0 Commentaires