Santé

Un IRM dernier cri pour le CHU Sud

  • PubliĂ© le 1 mai 2015 Ă  09:32
IRM

Le CHU Sud RĂ©union a inaugurĂ© ce jeudi 30 avril 2015 son deuxième appareil d'imagerie par résonance magnétique. Polyvalent et Ă©conomique, l'IRM 1.5 Tesla permettra Ă  l'Ă©tablissement de diminuer des délais rendez-vous.

Face Ă  la montĂ©e des pathologies nĂ©oplasiques, neurologiques et cardiologiques, l'hĂŽpital estime qu'il Ă©tait nĂ©cessaire d'acquĂ©rir un Ă©quipement supplĂ©mentaire. "Certains examens ne peuvent être réalisés sur l’IRM 3 Tesla car elle génère plus d’artéfacts (matériel dentaire, matériel d’ostéosynthèse, matériel implantable vasculaire, patients porteurs d’ascite
)", prĂ©cise le CHU dans un communiquĂ©.

Le nouvel appareil permettra Ă©galement de limiter l'angoisse de certains patients rĂ©ticents Ă  passer une IRM. La Tesla 1.5 est Ă©quipĂ©e d’applications avec réduction de bruit. Une technologie qui aide les enfants et les patients claustrophobes Ă  diminuer leur stress et leurs mouvements. "Ceci induira de facto la diminution du nombre d’anesthésies", souligne l'hĂŽpital.

A l'occasion de la mise en route de l'IRM 1.5 Tesla, une nouvelle salle d'examen a Ă©tĂ© inaugurĂ©e. Cette derniĂšre est Ă©quipĂ©e d'un ciel virtuel, diffuse de la lumiĂšre naturelle ainsi qu'un environnement musical au choix du patient qui peut mĂȘme avoir accĂšs Ă  la relaxation par l'hypnose.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
jim
jim
10 ans

Bravo au personnel mĂ©dical qui se dĂ©voue pour soulager les souffrances des patients et qui rasserĂšnne les familles mais en mĂȘme temps une angoisse persiste pourquoi refuse t-on des soins Ă  cause d'une carte vitale oubliĂ©e?
Je ne généralise pas.