Surfant sur la vague Covid, un jeune adolescent de 17 ans a eu l'idée farfelue de mettre sur place un faux centre de dépistage. Il a donc pu empocher frauduleusement près de six millions d'euros, comme le révèle BFM TV ce mardi 31 mai 2022. (Photo d'illustration : AFP)
Le jeune allemand a été condamné à payer une amende de 1.500 euros pour avoir donc empoché illégalement plusieurs millions en pleine pandémie de Covid-19. Une information rapportée par BFM TV qui source le quotidien régional Les Dernières nouvelles d'Alsace, qui cite la presse allemande, qui a largement traité l'information outre-Rhin.
Les organismes réalisant les tests doivent envoyer une facture à la Kassenärtzlichen Vereinigung (KV), "une association de médecins conventionnés par les services d’assurances maladie allemands", explique DNA. La KV rembourse ensuite les frais aux centres qui les pratiquent sur la foi d'une simple facture. Entre mars et juin 2021, il facture donc près de 500.000 tests qu'il affirme avoir "pratiqué" et reçoit 5,7 millions d'euros sur son compte en banque versés.
Le jeune homme a été trahi par son compte en banque. Un employé de la banque où le jeune homme avait son compte s’est étonné de voir grimper en flèche les revenus de cet étudiant".
L'employé a suspecté un blanchiment d'argent et a contacté la police, avant que l'argent ne soit gelé et reversé à la Kassenärtzlichen Vereinigung. Jugé, le jeune homme a bénéficié de l’indulgence du tribunal de Fribourg, n'écopant que d'une peine pour mineur: une amende de 1.500 euros qu’il devra régler à "un organisme d’utilité publique."

Quel jeune talent, il a toute sa place en Politique lui !