Le collectif citoyen Cimendef se mobilise ce samedi 14 juin 2014 pour "la défense de la future médiathèque Cimendef de Saint-Paul." Alors que la mairie doit s'exprimer ce lundi à ce sujet, un piknik kabar est organisé à la cocoteraie de l'Etang Saint-Paul. L'objectif : "montrer que les Saint-Paulois se mobilisent pour le maintien de la future médiathèque Cimendef et d'échanger autour d'un pique nique", indiquent les organisateurs. De 11 à 16 heures, Danyèl Waro, Tiloune, Prof Jah Pinpin, Kaplawse, Ti fock, Teddy Baptiste, Bernard Brancard et d'autres artistes se succèderont sur scène.
LEPTOSPIROSE 25 cas déclarés et un décès depuis le début de l'année à La Réunion

Bonjour,
Pour info : très faible mobilisation au kabar infructueux de Mme Bello.
Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Bravo Jori vous avez bien appris votre lecon (il vous paye combien pour vous fourvoyer ?)... Vos arguments sont bidons : cette mediatheque centrale n'empeche absolument pas des annexes avec wifi aux quartes coins de la commune. Au contraire! Et la question n'est pas d'opposer un projet contre un autre, mais bien de detruire un projet deja quasi abouti. La nuance est extremement importante. Mais je comprends que la culture et sini ne fasse pas bon menage. Lui meme n'est qu'une coquille vide. Il ne decide de rien. C'est un baron sans baronnie ! Et pour continuer d'acheter les electeurs avec l'argent de ses copains investisseurs, mieux vaut ne pas trop les instruire. Tout le monde le sait, au royaume des aveugles les borgnes sont les rois. Ceux qui me lisent et qui me trouvent dur dans mes propos, vous y repenserez dans pas si longtemps quand l'equipe en place aura fini l'autodestruction de notre belle commune.
RIDICULE!!!
Le projet de rachat de la Région est génial, cela permettra à la commune de St-Paul de moderniser et construire de nouvelles petites médiathèques ou bibliothèque avec les nouvelles technologies (Wifi...)!!!
Mais oui c'est vrai, Madame BELLO n'aime pas un projet quand ce n'est pas le sien!!! Honnêtement je suis désolé de voir ce tas de béton dans ce secteur, ça dénature tout l'endroit, maintenant qu'il est là il faut l'aménager au mieux, et c'est à la nouvelle municipalité de choisir!!!
Si vous vouliez vraiment que ce projet aboutisse il eu fallut que vous sortiez plus souvent de votre tour d'ivoire pour aller à la rencontre de la population, et c'est maintenant que vous vous manifestez????
Attendez 6 ans, aster c'est pu ou le maire, c'est SINI!!!
Et si ce refus de la médiathèque n’était qu’une question d’orgueil de la part d’un élu qui sait d’avance qu’il ne pourra rien faire de bon pour les Saint-Paulois. Cet acharnement contre un équipement finalement si banal dans toutes les communes de France est un terrible aveu. On tremble pour Saint-Paul face à un tel état d’esprit. Ses défenseurs ont beau brandir les supposées intentions de l'ex-maire. Mais ils parviennent de moins en moins à cacher la politique du néant qui gagne chaque jour cette grande ville. L'ennemi à Saint-Paul, c'est le néant, ce n'est pas MMe Bello.