Tourisme

Un nouveau club pour promouvoir la destination Réunion

  • Publié le 8 juin 2010 à 03:00
Plage de l'ouest de la Réunion

Le club du tourisme, nouvelle association réunissant des acteurs privés représentatifs du secteur du tourisme, présentait ce lundi 7 juin 2010 en fin d'après-midi sa feuille de route et ses objectifs pour 2010. Le club du tourisme - île de la Réunion a vu le jour le 29 avril 2010 sous l'impulsion de trente chefs d'entreprises du secteur touristique. Ces professionnels sont issus de tous les segments du tourisme (hôtellerie, restauration, loisirs, transports aérien et terrestre, agences de voyages...).

Les membres de ce club ont pour motivation de "générer de la croissance dans un des secteurs susceptibles de faire bénéficier l'économie réunionnaise d'une augmentation importante de valeur ajoutée ainsi que de contribuer à la création de nombreux emplois supplémentaires et durables".

Durant le premier mois de fonctionnement du club du tourisme, ses instances dirigeantes se sont consacrées à élaborer la feuille de route qu'ils entendent mettre en ?uvre. Par ailleurs, des premiers contacts ont été initiés en vue de jeter les bases d'une collaboration avec les acteurs du secteur (Etat, région, arc national de la Réunion, SEML balnéaire de l'Ouest Tamarun...).

"S'agissant de l'IRT (île de la Réunion tourisme), et dans l'attente de la mise en place de la nouvelle équipe en cours de constitution", un rapprochement a été amorcé par le club du tourisme pour la mise en place d'un "dialogue constructif qui pourrait à terme se matérialiser par la conclusion d'une convention de collaboration" indiquent les membres de l'association.

Enfin, le club du tourisme contribuera à l'organisation et à la réflexion qui sera menée à la mi-juin par le séminaire international sur le tourisme (INTA) initié par le groupe CBO Territoria.

guest
0 Commentaires