Développement économique

Un nouvel appel à projet est lancé pour le fonds de coopération régionale

  • Publié le 28 février 2022 à 15:12
  • Actualisé le 28 février 2022 à 16:10
Ile Maurice

Un nouvel appel à projet est lancé pour le fonds de coopération régionale pour l'année 2022. Celui-ci contribue au développement économique et social de l'île en finançant des projets entre La Réunion et d'autres pays dans le sud de l'Océan indien. Nous publions le communiqué de la préfecture ci-dessous. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com

Le fonds de coopération régionale (FCR) contribue à la dynamique de coopération régionale en finançant des projets entre La Réunion et les pays dans le sud de l'océan Indien. Il favorise et encourage notamment les projets contribuant au développement économique et social durable au sein de la zone.

Un nouvel appel à projet est lancé pour l’année 2022. En cohérence avec les priorités de la présidence française de la Commission de l'océan Indien qui s’achève en février, les projets dans les domaines de l’environnement, de la santé, de la formation, de l’économie et de la culture seront préférentiellement retenus.

- Éligibilité -

Toute personne morale (association, institution...) basée à La Réunion peut être bénéficiaire de ce fonds. Le FCR accompagne les projets à hauteur de 30 % maximum, en cofinancement avec d’autres instruments financiers clairement identifiés. Le taux de participation du partenaire étranger doit être de 10 % au minimum.

- Dépôt de la demande de subvention -

Les dossiers (formulaire de demande de subvention et les annexes dûment complétés et signés) sont à adresser à la mission diplomatique de la Préfecture de La Réunion :
• Par voie électronique
• Par voie postale à l’adresse suivante : Préfecture de La Réunion
Mission Diplomatique
1 rue Amiral Lacaze
CS 51079 - 97404 Saint-Denis cedex

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 mars inclus, par voie électronique.

Contact : 0262 40 77 07

guest
1 Commentaires
Quota de pêche
Quota de pêche
3 ans

Un petit quota après y vote pou zot. Pour les convictions, il faudra repasser.