GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

Tribunal de Saint-Denis

Un policier adjoint condamné à 18 mois de prison avec sursis pour avoir agressé sexuellement une jeune femme

  • Publié le 25 juillet 2025 à 14:04
  • Actualisé le 25 juillet 2025 à 16:45
Tribunal judiciaire de Saint-Denis-de-La-Réunion

Jugé pour avoir agressé sexuellement une jeune femme avec qui il entretenait une relation épisodique, un policier adjoint suspendu a été condamné ce vendredi 25 juillet 2025 par le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Il écope de 18 mois de prison avec sursis probatoire et devra suivre un stage de sensibilisation aux violences à ses frais. Son nom est désormais inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles. 2500 euros de dommages et intérêts sont alloués à la victime (Photo rb/www.imazpress.com).

Poursuivi en correctionnelle pour avoir agressé sexuellement une jeune femme avec qui il entretenait des relations ponctuelles, Brian I., policier adjoint suspendu, était jugé pour des faits remontant au 29 mars 2025. Les deux se connaissaient depuis plusieurs mois. Ils se retrouvaient régulièrement dans la voiture du prévenu pour avoir des rapports sexuels, bien qu’il ait par ailleurs une compagne régulière.

Ce jour-là, la jeune femme souhaitait uniquement discuter de leur relation. Elle l’avait clairement exprimé. Mais la situation se serait envenimée lorsque le prévenu a reçu un message de sa compagne principale. Une dispute aurait éclaté.

- "C'est la première fois qu'il insistait autant" -

La plaignante affirme alors que Brian I. l’a prise à la gorge, projetée à l’arrière du véhicule, et agressée sexuellement malgré ses refus. Elle déclare s’être débattue et avoir tenté de le repousser. À la barre, elle dit : "Il m’a forcée. C’était la première fois qu’il insistait autant."

De son côté, le policier reconnaît les gestes, mais conteste toute agression. Il affirme avoir cru à un jeu. "Elle a dit non mais elle rigolait. J’ai cru que c’était une blague." Il évoque une plainte déposée par vengeance après que la plaignante a vu un message d’une autre femme sur son téléphone.

- Son nom est inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles -

Me Henri Moselle, avocat de la partie civile, a rappelé que sa cliente portait des traces au cou et demandé 7 000 euros de dommages et intérêts. Le parquet a requis trois ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis probatoire, en soulignant la constance des déclarations de la victime malgré l’absence de preuve matérielle directe.

Le tribunal a finalement condamné, ce vendredi 25 juillet 2025, Brian I. à 18 mois de prison avec sursis probatoire. Il devra effectuer un stage de sensibilisation aux violences, et verser 2 500 euros de dommages et intérêts à la victime. Son n om est désormais inscrit au Fijais. Une condamnation qui pourrait compromettre définitivement sa carrière dans la police.

is/www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires