Améliorer l'acceuil des patients

Un prêt de 35 millions d'euros pour le CHU de la Réunion

  • Publié le 11 octobre 2015 à 12:30
Projet de rénovation du CHU de La Réunion

Après la signature de convention de prêt vendredi 9 octobre 2015, à hauteur de 35 millions de prêt entre l'Agence Française de Développement et le CHU de la Réunion, les travaux de restructuration de Saint-Pierre pourront commencer dès le mois de novembre.

Le CHU de Saint-Pierre poursuit ses projets pour le développement et le renforcement de ses établissements et de ses offres de soins à la Réunion, notamment le projet de soins de suite et de réadaptation de l’Hôpital du Tampon, la construction du bâtiment soins critiques de l’hôpital Félix Guyon et la restructuration du bâtiment central de l’hôpital de Saint Pierre. Ces projets visent à améliorer l’accueil des patients, l’efficacité des activités et la performance énergétique de l’établissement.

Le CHU s’est engagé à restructurer le site de Saint-Pierre par la réhabilitation et l’extension du bâtiment central. Ce bâtiment permettra de regrouper les activités de médecine et de chirurgie autour d’un plateau technique de haut niveau avec pour corollaire le développement de l’hospitalisation ambulatoire.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires