Moscou

Un robot joueur d'échecs casse le doigt d'un enfant de 7 ans pendant un tournoi

  • Publié le 29 juillet 2022 à 10:20
  • Actualisé le 29 juillet 2022 à 10:32
Concours d'échecs de Saint-Denis

Lors d'un tournoi d'échecs se déroulant à Moscou en Russie le 19 juillet 2022, un robot-joueur a cassé le doigt de son adversaire, un enfant de 7 ans. Un incident qui, selon un responsable, a été causé par le non-respect d'une règle par le jeune joueur. L'enfant aurait riposté à un coup du robot trop rapidement. Le bras mécanique s'est donc emparé de son doigt et l'a pincé, jusqu'à le briser (Photo DR)

"Le robot a cassé le doigt de l’enfant. Ce n’est évidemment pas une bonne chose. Nous avons loué le robot, il a été utilisé dans de nombreux endroits, pendant longtemps, avec des spécialistes. Apparemment, les opérateurs l’ont négligé. L’enfant a fait un mouvement, il faut ensuite laisser le temps au robot de répondre, mais le garçon s’est précipité, le robot l’a ensuite attrapé. Nous n’avons rien à voir avec le robot" a déclaré Sergey Lazarev, président de la Fédération des échecs de Moscou, à l’agence de presse russe TASS. Regardez :

Le petit aurait donc été victime...de sa propre vitesse, selon l'organisateur. Nommé Christopher, il serait l'un des 30 meilleurs joueurs d'échec de Moscou dans la catégorie moins de huit ans, rapporte The Guardian. Après la pose d'un plâtre, le joueur a pu reprendre la compétition.

www.ipreunion.com / [email protected]

guest
0 Commentaires