Cinéma

Un second multiplexe pour Saint-Pierre

  • Publié le 29 juin 2013 à 10:00

Il y aura un second multiplexe à Saint-Pierre. Le projet de Cinépalmes porté par Frédéric Drotkowski de la société Investissement et commerce (ICC) a obtenu ce vendredi 28 juin 2013 la validation société Investissement et commerce (ICC) de commission nationale d'aménagement commercial (CNAC). Le multiplexe de 10 salles et 1 650 fauteuils sera situé dans la ZAC Canabady à Saint-Pierre.

Pour rappel, en septembre 2010, la commission départementale d'aménagement cinématographique (CDAC) a effet donné un avis défavorable à la demande de création du "Cinépalmes" à Saint-Pierre.
 

guest
2 Commentaires
brimbelle
brimbelle
10 ans

Je pense que c'est une excellent idée et j'espère que celui du front de mer ne se fera pas. Ce n'est vraiment l'endroit pour le faire; la zone étant très fréquentée à toute heure de la journée alors que dans la zone Canabady, c'est l'idéal.

Collectif pour la protection et défense du front de mer de St-Pierre
Collectif pour la protection et défense du front de mer de St-Pierre
10 ans

ENFIN une bonne idée pour un multiplex du Sud! Ce projet date d'il y a des années et a déjjà été approuvé par le Conseil municipal de St-Pierre, mais la folie d'autres hommes est venu perturber la réalisatio de ce projet, et vouloir absolument construire un multiplexe devant la plage de St-Pierre, malgré tous les pétitions et sondage contre l'emplacement, n'a pas empêché les promoteurs vandals d'aller jusqu'à massacrer les vieux arbres sur le terrain pour faire pression sur la population! Espérons que la justice va condamner ces derniers et les forcer à revégétaliser ce terrain… Et les amateurs de cinéma qui attendent depuis presque 10 ans auront enfin leur cinéma à un bon emplacement, façile d'accès pour tous et avec suffisament de places parking. Merci la CNAC.