Ce lundi 18 juillet 2016, un voleur présumé a tenté de s'introduire dans une maison à Saint-André. Mal lui en a pris : il s'est retrouvé ligoté par le propriétaire de la case. Un geste partagé et applaudi via une publication Facebook, supprimée quelques heures plus tard.
Tel est pris qui croyait prendre ! Vers 4h30, un homme aurait tenté de cambrioler une habitation à Saint-André. Il n'a pas dépassé la cour : le propriétaire l'a aussitôt ligoté avant de le remettre à la police. Le voleur présumé est actuellement en garde à vue.
C'est sur Facebook que le geste a été partagé plus de 160 fois depuis ce matin. La publication a ensuite été supprimée quelques heures plus tard.
Qualifié comme "un voleur connu des Saint-Andréens" l'homme a été pris en photo avant d'être remis aux forces de l'ordre. Les internautes applaudissent un "geste de bravoure": "Trop, c'est trop", "Bravo, il ne s'est pas laissé faire", "Vous êtes très courageux". Le post a vraisemblablement été effecué par la femme du propriétaire. Visiblement fière de son mari, elle s'en amuse : "Mon époux l'a chopé et ligoté comme un cochon".
www.ipreunion.com
Art 73 du Code de Procedure Penal, ne pas oublié que cet individu a des droits qu'il soit un présumé voleur