Visite du ministre des Outre-mers Victorin Lurel

Un "voyage pour rien", selon Michel Lagourgue

  • Publié le 12 novembre 2012 à 17:33

Au lendemain de la visite du Ministre des Outre-Mer Victorin Lurel, le conseiller régional Michel Lagourgue réagit, dans un communiqué. Selon lui, de nombreuses questions restent sans réponse. "Tout d'abord concernant la prime Cospar ou le RSTA, le ministre a cultivé un flou pour le moins malvenu sur des décisions qui doivent être prises bientôt et qui concernent des milliers de Réunionnais", affirme-t-il.

À propos du problème de la vie chère, Michel Lagourgue note que, parmi les interlocuteurs rencontrés au cours de ses trois jours passés dans notre département, Victorin Lurel a oublié les organisations syndicales. "Là encore, on peut s’interroger sur sa réelle volonté de trouver des réponses qui favorisent à la fois le panier de la ménagère, mais également l’emploi, dossier ô combien sensible dans notre département", poursuit-il.

Le conseiller régional souligne ensuite que "tous les élus qui ont des liens étroits avec la population, peuvent en témoigner" et "visiblement, le ministre socialiste n’a pas le même ressenti". "Je trouve que ce voyage ministériel n’a répondu à aucune des questions que chaque Réunionnais peut se poser légitimement et cela est fort décevant", conclut-il.

guest
0 Commentaires