Ce jeudi 22 août 2013, une convention-cadre a été signée afin d'assurer la promotion et la valorisation touristique du territoire Est de La Réunion. Elle réunit le Parc national, la Fédération réunionnaise de tourisme (FRT) ainsi que l'Office de tourisme intercommunal de l'Est (OTI Est).
" L’installation prochaine de la Maison du parc national à la Plaine des Palmistes, au coeur du territoire Est, où elle constituera un pôle touristique avec le domaine des Tourelles et une antenne de l’OTI, rend encore plus nécessaire de mutualiser les interventions des différents acteurs en matière de promotion et de valorisation touristique des richesses naturelles, culturelles et paysagères du territoire ", indique le parc national dans un communiqué.
Les objectifs de cette collaboration entre le Parc national, l’OTI Est et la FRT sont multiples. Il s’agit de dispenser aux visiteurs et aux professionnels une information appropriée et de qualité, d’encourager les professionnels à concevoir des produits valorisant et respectant les richesses patrimoniales, ou encore d’éveiller l’intérêt des visiteurs et les inciter à découvrir ces richesses, en particulier par l’achat de produits de découverte proposés par les professionnels du tourisme et des loisirs du territoire.
